Au début décriée, puis très vite tendance, maintenant « la cuisine moléculaire » tout le monde connaît! Elle a d’ailleurs été mise en avant très récemment dans l’émission Top Chef (M6) avec Thierry Marx (2 étoiles au Guide Michelin) qui en est un adepte !

La cuisine moléculaire ce sont des techniques de chimie appliquées à la nourriture! Du coup ça parait toujours un peu compliqué et ça demande un équipement spécial… Mais comme les enfants qui ont leur petit kit de petit chimiste, nous avons maintenant nous aussi nos mini kits pour nous amuser à créer des perles, écume, suspensions…

Je les ai trouvés sur le site Sibo Sibon. Cette gamme de Kits a été élaborée en partenariat avec le Futuroscope.

Vous avez plusieurs choix :

Le kit « Cristal de sucres » pour découvrir les secrets de la sculpture et de l’enrobage sucré.

Le kit « Gélification créative » pour s’initier au travail des  carraghénanes (algues dont la propriété principale est une gélification instantanée).

Le kit « Sensations pétillantes » pour réveiller vos papilles par un effet crépitant en bouche. Réalisez des effets effervescents ou crépitants!

Le kit « Sphérification gourmande » pour enfermer un liquide sous forme de sphère qui éclora en bouche.

[slideshow]

AUCUN COMMENTAIRE

  1. Bonjour,

    Dans la catégorie « cuisine moléculaire », vous avez également ce produit prêt à l’emploi parfait pour tout type de recette. Il s’appelle Cocktail Pearls, et est élaborée à partir de pulpe de fruit ou de sauce.

    Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE