Patrick Roger , Meilleur Ouvrier de France Chocolatier, ne cessera de nous étonner. Ce chocolatier ne rentre pas dans les cases mais laisse plutôt son imagination délurée s’exprimer.

Patrick roger

Cet arbre de Noël de 4 tonnes est tout d’abord né d’une envie, d’un défi… celui de construire le plus grand sapin en chocolat! Et ils l’ont fait! Patrick aidé de ses ouvriers chocolatiers, ont monté dans l’atelier, à l’aide d’une nacelle, un sapin qui monte jusqu’au plafond du labo, c’est à dire 10 mètres.

Une prouesse quand on sait que les températures de montage doivent être contrôlées minutieusement pour ne pas que les 4 tonnes de chocolat s’écroulent. Un travail qui lui a pris 1 mois.

C’est après la réalisation qu’il a eu l’idée de vendre par morceaux son oeuvre au profit du Téléthon.

Comment ça se passe ?

Pendant 30 heures, rendez-vous à la chocolaterie à Sceaux pour admirer le sapin et acheter des morceaux de l’arbre de Noël en chocolat (5 euros = 100 gr de chocolat ou 50 euros = 1 kg de chocolat).

Tous les dons seront reversés à l’Association Française contre les Myopathies (AFM).

Rendez-vous le vendredi 3 décembre dès 18h au 32 rue des Coudrais à Sceaux (juste à côté de la gare RER) jusqu’au samedi 4 décembre à minuit.

Le site de Patrick Roger : http://www.patrickroger.com

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE