Petite adresse intimiste pour soirée d’anniversaire réussie, hier soir… J’ai nommé le restaurant « Le mouton noir » : ambiance bougies incrustées dans murs en pierre, style cave à vin, ou grotte secrète !

Les plats : Des associations qui cherchent toujours à sublimer les produits du terroir! Des petites touches exotiques qui émerveillent les papilles!

Cet endroit chaleureux est l’œuvre de 2 copains Thomas et Romain, l’un devenu cuisinier, l’autre pas du tout, et qui avec beaucoup de travail acharné, ont réussi à monter un projet de restaurant qui leur tenait à cœur. « Tous les produits figurant sur la carte ont fait l’objet d’une sélection soignée et notre goût pour les produits du terroir nous a finalement amené à s’associer à des artisans régionaux, concernant notamment nos charcuteries et fromages. »

Mon dîner :
Pour commencer un gaspacho à l’asperge super rafraichissant, suivies des Queues de Gambas au Miel et Fleur d’oranger, avec Risotto au Basilic, plat qui fut pour moi un pur délice… Et enfin j’ai pris le Croustillant Praliné et Chocolat noir aux Fruits de la passion : j’ai adoré, même s’il y avait un peu trop de chocolat pour moi… et j’aurais bien mangé plein d’autres fruits de la passion !
le mouton noir restaurant

Ce que j’ai pu goûter aussi (par procuration) :
Effiloché de canard confit, sauce abricot, Pousses de Salade = GENIAL, il n’y a pas d’autre mot!
Pièce de Bœuf, Crème de Curcuma, Purée de Pomme de Terre = leur petite sauce épicée accompagnant le bœuf est étonnante et originale, et leur purée… à l’ancienne, est vraiment délicieuse, et j’ai l’impression qu’il y a un ingrédient mystère que je n’ai pas percé
St Nectaire Fermier au Lait Cru, Coteau du Layon = On se rend compte de la qualité du produit…
Le St Nectaire était d’une consistance et d’un goût excellent, avec le petit vin qui va superbement avec, j’ai adoré et pourtant je ne suis pas très « fromage »…

L’adresse : Le Mouton noir – 65 rue de charonne -75011 Paris
( M° charonne / ledru Rollin )

Tel: 01 48 07 05 45
Leur site : http://www.lemoutonnoir.fr

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE